• 112 pages, 20.6x15.7 cm, 250 gr

Precio:
22,35

Description

Fidèle aux valeurs humanistes que sont l'ouverture sur le monde et la quête de sens, cette collection explore une facette unique et originale d'un pays à travers le regard d'un ou d'une artiste. Pour la carnettiste Laura Dilé, il a fallu se déconnecter du monde moderne pour suivre un seul objectif : dessiner, observer et explorer le pays loin des sentiers battus. Au cours de deux longs séjours à la ferme, Laura travaille aux champs en échange du gîte et du couvert, ce que l'on nomme "Wwoofing".
Une expérience authentique vécue de l'intérieur et rendue par des croquis intenses, saisis sur le vif.

Biografía

Loin des circuits touristiques, Laura Dilé nous livre le récit de son périple en Corée du Sud. La première partie du carnet de voyage raconte le grand plongeon à Séoul, l'apprentissage de la langue, la découverte de la culture avant de quitter la grande ville. La deuxième partie retrace le but de son voyage : travailler dans les fermes biologiques en échange du gîte et du couvert, ce que l'on appelle le "wwoofing" .

De ferme en ferme, au coeur de la campagne coréenne, Laura Dilé peint le calme, l'architecture et les travaux aux champs. L'illustratrice nous invite à voyager avec elle en parcourant ses dessins, pris sur le vif, qui content la gastronomie, la musique et les traditions. Matin Calme offre un tour insolite de la Corée du Sud via l'initiation aux savoir-faire dont Laura Dilé a profité dans les fermes.