• 128 pages, 19.1x13.7 cm, 235 gr

Precio:
18,75

Description

Identifier par la silhouette et la couleur toutes les espèces communes des forêts de France et d'Europe de l'Ouest Quel est cet oiseau qui escalade le tronc d'un arbre ?
À quelle espèce appartient cet oiseau au ventre jaune ?
Ce rapace qui vole au-dessus de ma tête, est-ce un épervier ou un faucon ?

À l'occasion d'une balade en forêt ou dans une campagne arborée, l'ornithologue amateur ou le simple promeneur entend et aperçoit des oiseaux dans les arbres. Mais la forêt est un milieu naturel dans lequel l'observation n'est pas aisée et qui permet rarement de voir tous les détails de plumage.

Grâce à ce guide fondé sur la forme et les couleurs, il est possible, à partir d'un seul caractère du plumage, d'identifier l'espèce observée. Aucune connaissance préalable en ornithologie n'est nécessaire pour l'utiliser. Les oiseaux sont d'abord classés par type de silhouettes. Ceux qui présentent des caractères de couleurs communs sont traités ensemble pour permettre des comparaisons directes et une identification sûre, grâce à une centaine d'illustrations.
Chaque oiseau fait ensuite l'objet d'une fiche technique détaillée (biologie, comportement, habitat, répartition) illustrée par une photographie et signalant les périodes et lieux les plus favorables pour l'observer.

Conçu spécialement pour les débutants et les promeneurs, Les oiseaux par la couleur (Delachaux et Niestlé, 2007) et enrichi d'espèces strictement ce guide de terrain est issu du livre forestières, 84 au total dans cette nouvelle édition.