• 174 pages, 18x11 cm, 98 gr

Precio:
10,50

Description

Et si nous descendions tous de Mars ? Un scénario en apparence digne de la science-fiction et pourtant pris au sérieux par les scientifiques. La vie aurait été transportée sous forme de bactéries, par des météorites, à travers le Système solaire jusqu'à la Terre.

Mars aurait donc abrité des organismes vivants il y a plusieurs milliards d'années. Mais de cette vie, que reste-t-il ? Sous quelle forme ? Et comment la chercher ? C'est le but poursuivi par l'exobiologie. Une science fascinante qui pose des questions passionnantes. Imaginez un instant que nous détections ces traces de vie, aurons-nous alors trouvé nos très lointaines racines ou une seconde genèse de la vie ?

Après avoir été au commencement, Mars pourrait aussi bien être notre avenir. À condition toutefois de l'atteindre, au terme d'un très long voyage, puis de réussir à en faire une « Terre » d'asile habitable.

Un défi technologique et humain qui n'a jamais été autant d'actualité : l'exploration spatiale repart de plus belle, objectif Mars cette fois !

La quatrième planète du Système solaire n'a pas fini de nous faire fantasmer

Otros títulos de André Brack

Biografía

Exobiologiste, André Back étudie les origines de la vie terrestre. Il a notamment créé l'équipe « Exobiologie » du centre de biophysique moléculaire du CNRS à Orléans. Il assure la présidence du Réseau européen d'exobiologie et est l'auteur, au Pommier, de plusieurs ouvrages pour adultes, notamment Et la matière devient vivante (2004).