• 224 pages, 22x16 cm, 424 gr

Precio:
29,85

Description

Halte aux fausses bonnes idées managériales !

L'erreur est humaine, les managers sont humains, donc ils font des erreurs. Car manager est un métier difficile. D'un côté règne le mythe que le management s'apprend sur le tas, comme si les collaborateurs étaient des cobayes. De l'autre, les « bonnes pratiques » colportées par les formateurs et les médias relèvent plus de croyances que de la science.

Denis Monneuse est ainsi allé à la rencontre de managers et de managés pour recueillir les erreurs qu'ils ont commises ou vécues. Et les pires sont les fausses bonnes idées : le manager de bonne volonté croit bien faire alors qu'il se tire une balle dans le pied ! C'est pourquoi, s'appuyant sur des travaux scientifiques, Errare managerium est présente aux managers et futurs managers :
30 fausses bonnes idées ;
Des conseils pour éviter de commettre ces erreurs ;
Des recommandations pour les réparer si on les commet.

Un bon manager n'est pas un surhomme, mais un manager qui ne commet pas de graves erreurs. Ne soyez plus un manager bling-bling, sauveur, warrior ou coach. (Re)valorisez une culture managériale qui favorise l'apprentissage par l'erreur et libérez-vous des fausses croyances pour devenir un meilleur manager !

Biografía

Denis Monneuse est sociologue, directeur du cabinet de conseil « Poil à Gratter » (www.poil-agratter. com). Chercheur associé à l'IAE de Paris, il est spécialiste des questions de santé au travail. Il est notamment l'auteur des ouvrages L'absentéisme au travail (Afnor, 2009) et Le Surprésentéisme (De Boeck, 2013).