• 160 pages, 22.5x17.1 cm, 455 gr

Precio:
29,85

Description

Bien trop souvent, et particulièrement en cuisine, on jette sans compter les « restes » dans les poubelles, composts et bacs de tri. Adoptons les bons réflexes et donnons à ces fameux "restes" une seconde vie ! Transformez des tiges de brocoli en soupe de curry vert, les restes d'un céleri rave en risotto crémeux..., les petits bouts de légumes peuvent toujours agrémenter une pâte de tempura, les peaux d'agrumes et de légumes parfumer des sels dits « aromatisés ». Quant aux bocaux en verre, pensez à les réutiliser pour conserver pestos aux fanes de radis et pickles maison.

N'en jetez plus ! ou l'art d'accommoder les restes en 60 recettes anti-gaspi: une cuisine inventive, essentiellement à base de légumes, qui réduit les dépenses et apprend à créer des merveilles avec ce que l'on a sous la main. Épluchures de légumes et de fruits, fonds de bouteilles et de placard, pain rassis, restes de frigo, boîtes de conserve..., la liste des courses n'est pas bien longue. Et avec les variations proposées, on peut customiser les recettes selon ses envies.

Bonne pour le porte-monnaie, bonne pour la planète... la cuisine anti-gaspi fait recette !

Otros títulos de Carrie Solomon

Biografía

Lauréate du prix Antonin Carême (iconographie) en 2009 pour Le Cuisinier et le Parfumeur (Minerva) et du troisième Festival international de la photographie culinaire (Oloron Sainte-Marie) en 2010, Carrie Solomon a fait des cuisines et des jardins de chefs l'un de ses terrains de prédilection. Elle a notamment réalisé, pendant plusieurs années, un reportage dans le potager d'Alain Passard. Elle est également la photographe du Maraîcher trois étoiles d'Asafumi Yamashita. Carrie Solomon est aussi une cuisinière hors pair, elle organise régulièrement des restaurants éphémères (hot dogs, breakfast et brunch à Paris et à Trouville).