• 131 pages, 21.5x13.6 cm, 192 gr

Precio:
24,75

Description

« Il ne se regarde pas dans la glace. Il sourit rarement, ne rit pas, ne pleure pas. Il n'affirme jamais : ceci est à moi, mais seulement parfois demande : est-ce que c'est pour moi ? Il dit rarement je et ignore le tu. Il ne prononce pas mon prénom.
Pourtant, la surprise, lorsque je me vois par hasard dans un miroir, de découvrir ses yeux dans mes yeux m'oblige à présumer une parenté de nos vies secrètes, à conjecturer chez lui une histoire qui aura continué ailleurs et dont je cherche à déchiffrer les trop rares messages, en enquêteuse incompétente, impatiente et inconsolée. »   E. F.

Biografía

Elisabeth de Fontenay est philosophe. Elle est l'auteur de plusieurs livres devenus des classiques, et notamment d'une somme impressionnante : Le Silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité (Fayard, 1998). Elle anime, depuis la rentrée, une émission consacrée aux animaux et à l'animalité sur France Inter. Son titre : " Le silence des bêtes "...Stéphane Bou, journaliste free-lance, a longtemps travaillé à Charlie Hebdo, où il assurait la couverture des grands événements intellectuels.