• 400 pages, 20.5x14 cm, 414 gr
Disponible en tienda

Precio:
31,50

Description

Maud, vingt et un ans, cache sa beauté et ses idéaux derrière de vilaines lunettes. Elle s'engage dans une ONG et se retrouve au volant d'un quinze tonnes sur les routes de la Bosnie en guerre.Les quatre hommes qui l'accompagnent dans ce convoi sont bien différents de l'image habituelle des volontaires humanitaires. Dans ce quotidien de machisme, Maud réussira malgré tout à se placer au centre du jeu. Un à un, ses compagnons vont lui révéler les blessures secrètes de leur existence.Et la véritable nature de leur chargement.  À travers des personnages d'une force exceptionnelle, Jean-Christophe Rufin nous offre un puissant thriller psychologique. Et l'aventure de Maud éclaire un des dilemmes les plus fondamentaux de notre époque. À l'heure où la violence s'invite jusqu'au coeur de l'Europe, y a-t-il encore une place pour la neutralité bienveillante de l'action humanitaire ? Face à la souffrance, n'est-il pas temps, désormais, de prendre les armes ?

Biografía

Écrivain, membre de l'Académie française, médecin, pionnier de l'action humanitaire, Jean-Christophe Rufin a conquis un large public avec ses romans, dont Rouge Brésil (prix Goncourt 2001), Le Collier rouge ou,

plus récemment, Le suspendu de Conakry, Les Trois Femmes du Consul et Le Flambeur de la Caspienne, les trois premiers volumes de la série consacrée aux enquêtes d'Aurel le consul.